En tant que prestataire de services d’emballage, nous proposons une gamme complète de services allant de la production de papier au recyclage. Nous nous occupons de la conception, des tests, de la production, de l’assemblage, du stockage, de la livraison et de la récupération.

• Logistique

Sweets in the Box - Lancement des inscriptions en septembre

Le concours de conception d’emballages Model Young Package annonce son thème 2024 « Sweets in the Box »

Thème 2024

Model Young Package – L'édition 2024 du concours de conception d’emballages de renommée mondiale annonce le thème alléchant « Sweets in the Box ». Préparez-vous à enflammer vos sens, à stimuler l’innovation et à célébrer la créativité avec un prize money total de 28 000 euros. Les inscriptions en ligne ouvriront en septembre 2024.

À propos de Model Young Package

Le programme Model Young Package (MYP) est organisé par Model Group. Le groupe, dont le siège est à Weinfelden, en Suisse, est l’un des plus grands fabricants d’emballages en papier en Europe et exploite plusieurs centres d’innovation pour encourager les approches créatives. Cette structure a conduit à l’organisation du premier MYP en 1996. Depuis lors, le concours a favorisé l’échange entre les jeunes talents et les professionnels de l’industrie, combinant des designs inspirants avec des concepts intelligents pour des applications pratiques.

Le MYP s’adresse à plusieurs groupes d’âge. Pour les jeunes participants, le concours peut lancer une carrière, tandis que les professionnels établis du design gagnent en visibilité. De plus, les partenaires industriels de Model récoltent les fruits d’un large éventail d’idées innovantes d’emballages.

Interview

Pourquoi « Sweets in the Box » ?

Yücel Metin, membre du jury du MYP, explique les raisons du choix du thème de cette année : « Nous aimons tous les sucreries. Certains peut-être plus que ce qu'ils devraient. Actuellement, il existe de nombreuses nouvelles tendances et combinaisons de saveurs, ainsi que différentes approches pour produire des bonbons équitables et presque sains. C’est le bon moment pour présenter les bonbons en conséquence et célébrer certains d’entre eux."

Boissons Model Young Package

Comment fonctionne le concours pour les participants ?

Le MYP 2024 se déroule en deux phases :

Phase 1

Concours ouvert

Les participants concourent dans les catégories « High school » (pour les étudiants âgés de 15 ans et plus) et « Unlimited » (pour les étudiants universitaires et les designers sans restriction d’âge). Chacun à le choix entre deux briefings fournis par Model.
    Sur la base du briefing sélectionné, les participants créent un prototype comprenant une description détaillée. La description sera ensuite soumise en ligne sous forme de document PDF.

Les gagnants seront sélectionnés par un jury composé d’experts du design et de l’industrie. Le public pourra également voter pour un prix spécial. Le jury sélectionnera une liste restreinte parmi les PDF soumis, qui seront ensuite ouverts au vote en ligne du public.

Phase 2

Défi professionnel

Lors de la deuxième phase du concours, les meilleurs designers du concours ouvert se mesurent aux meilleurs designers sélectionnés et mettent en œuvre un véritable briefing client du partenaire industriel de Model.

Les gagnants du défi professionnel seront sélectionnés par Model en collaboration avec le partenaire industriel.

La grande finale se déroulera durant une prestigieuse cérémonie de remise de prix à laquelle assisteront les principaux designers et acteurs de l’industrie des bonbons.

Comment le MYP fonctionne-t-il pour les partenaires du secteur ?

En collaboration avec des professionnels de Model, le partenaire industriel crée le briefing du défi professionnel. Cette collaboration garantit la pertinence du résultat tout en ouvrant la voie à une coopération future dans la production de l’emballage conçu.

En 2023, la brasserie tchèque Clock Craft Brewery  a eu le plaisir de recevoir une fantastique sélection de prototypes d’emballage pour ses produits.

MYP 2023 – Séance client avec la brasserie Clock Craft Brewery

Plongez au cœur de la créativité dans les coulisses de la séance client mettant en vedette la brasserie Clock Craft Brewery au MYP 2023. Découvrez des experts du secteur partager leurs idées et voyez comment ils évaluent les propositions sélectionnées lors de l'édition 2023.

Prix

• Dix gagnants recevront des prix en espèces d’une valeur totale de 28 000 euros
    • Tous les participants seront invités à la cérémonie officielle de remise des prix
    • Les designers sélectionnés auront la chance d’obtenir un stage chez Model

Save the Date

Le monde de l’emballage n’a jamais été aussi passionnant

Faites partie de la success story !

Vous êtes prêt à montrer votre talent et à participer à la prochaine grande aventure de la conception d'emballages ? Participez au concours Model Young Package en septembre 2024 et jouez les pionniers en façonnant l'avenir de l'innovation en matière d'emballage. Découvrez les règles du concours, les prix et les modalités de participation.